E-learning : l’école de demain

mars 22, 2016 JULIEN TABORE 196 Pas de commentaire

Les modes d’apprentissage ont suivi beaucoup d’évolution depuis les récits d’histoire autour du feu dans les cavernes de l’antiquité jusqu’à nos jours en passant par les cours de Platon dans les espaces sans toi. L’homme possède aujourd’hui des méthodes plus efficaces et plus pratiques pour se transmettre les connaissances acquises jusqu’à ce jour. Le plus en vogue de ces outils de transmission reste l’internet qui met en relief la formation à distance ou l’e-learning. Le rêve de tous est que cette manière d’apprendre soit accessible à chaque personne.

e learning

Travaillez tout en apprenant grâce à la formation en ligne

Le fait d’effectuer plusieurs activités à la fois est une possibilité qui est tout à fait accessible si l’on sait s’y prendre et surtout si l’on a les outils nécessaires à cet effet. L’exemple le plus proche que l’on ne manque pas de citer dans cet article est l’e-learning. Cette nouvelle méthode d’apprentissage vous offre à la fois l’opportunité de vous former tout en évoluant dans d’autres domaines comme le travail. D’autant plus qu’il existe des formations où vous pouvez cadrer votre emploi du temps en fonction de vos temps libres au travail. Ces cours sont proposés sur internet par des institutions qui possèdent une licence enseignement à distance tels qu’Oorikas.

Effacez la contrainte-temps grâce à l’e-learning

Dans une école conventionnelle, il y a toujours des horaires à respecter, des échéances à ne pas dépasser, un emploi du temps à suivre à la lettre, ce qui n’est pas toujours aisé pour tout le monde, notamment pour les personnes qui ont d’autres activités à effectuer en plus de leurs formations. Ce contexte est surtout remarqué pour le cas des personnes qui travaillent. La contrainte temps ne convient donc pas toujours à certains. La solution la plus efficace pour ces personnes est la formation à distance. Auparavant, l’on usait des moyens postaux pour faire parvenir les documents essentiels à ce nouveau type de formation. Cela prenait du temps et ce n’était pas très pratique. Cependant, grâce à l’évolution de la technologie, l’on peut maintenant apprendre ses leçons en temps réel via internet.

forma
www.oorikas.com

Mais, le plus avantageux dans cette pratique, c’est que vous n’avez plus de contrainte temps à respecter. Vous êtes libre d’organiser vous-même votre emploi du temps selon votre rythme propre d’apprentissage, selon le temps que vous prend votre activité principale, selon vos envies d’apprendre. S’en est donc fini des retards, de l’angoisse de ne pas être à l’heure pour tel ou tel cours, de l’impatience irritante en attendant la fin du cours. Vous n’aurez certainement plus à rendre vos devoirs à telle ou telle heure, ce qui signifie qu’il n’y aura plus d’échéances à respecter.

Avec l’e-learning, soyez libre de vos mouvements

À part la liberté au niveau de la gestion du temps lorsque vous souscrivez à une formation en ligne, vous bénéficiez aussi d’une énorme faculté de mouvement. En effet, puisqu’internet peut couvrir l’ensemble de la planète, vous n’aurez aucune difficulté à suivre vos cours de comptabilité sur les plages d’Hawaï même si votre établissement virtuel est situé en France. Vous pourrez donc profiter pleinement de vos vacances tout en apprenant. En résumé, l’avantage d’apprendre en e-learning est de : « pouvoir apprendre où que vous soyez et quoi que vous fassiez ».