Des conseils pour mieux réussir sa formation par correspondance

mars 17, 2016 JULIEN TABORE 423 Pas de commentaire

Vous suivez une formation à distance depuis quelques jours voire plusieurs mois, pourtant vous avez du mal à obtenir un résultat satisfaisant ? Si c’est votre cas, OORIKAS vous offre un ensemble de guides permettant de travailler rapidement et en toute efficacité pour atteindre votre projet. Il est crucial durant l’apprentissage par correspondance, de savoir gérer son temps, de trouver un bon coin du travail et d’assurer sa performance. C’est ce que nous allons détailler dans les paragraphes suivants.

Cherchez un moment idéal où vous vous sentez mieux

Afin d’être efficace dans votre travail de formation, on vous conseille de trouver un ou des jours où vous vous sentez plus à l’aise pour vous concentrer dans les contenus de cours en ligne. Cela est d’autant plus vrai pour les femmes au foyer qui s’occupent  de leurs enfants par exemple le mercredi, donc il serait probablement propice de choisir une autre journée comme le lundi ou le vendredi. Pour les employés, ils sont peut-être plus libres le vendredi pour laisser plusieurs heures à leur apprentissage.

Peu importe le temps qui vous correspond le mieux, en fonction de votre disponibilité, n’oubliez pas d’examiner quelques points liés à votre formation pendant ce temps : les exercices à faire, les révisions indispensables pour l’examen. En faisant cela, vous aurez plus de résultats concrets à la réussite d’un tel projet.

De plus, il faut savoir fixer le moment de la journée où vous êtes le plus performant. En d’autres termes, selon votre commodité, fixez quelle est la période adaptée de la journée pour pouvoir bien préparer le cours à distance : tôt le matin, l’après-midi ou le soir.

e formation

Pourquoi ne pas consacrer le week-end pour la formation ?

Certes, pour la plupart des gens, le week-end est le jour de repos. Cependant, si vous êtes occupés la semaine, donc ces deux jours seraient parfaits pour étudier en ligne. En outre, vous serez plus capable d’apprendre à votre rythme durant plusieurs heures.

La productivité dans la formation en ligne résulte aussi de la consécration des plages horaires durant lesquelles vous aurez le temps de vous former sur un délai de longues heures. Pour aller plus loin, sachez que d’après une étude scientifique, un individu sera en mesure de se concentrer au mieux s’il consacre deux heures une seule fois plutôt que 4 fois en 30 minutes. En fait, cela paraît beaucoup plus évident étant donné qu’une session de travail interrompue d’autres activités pourra perturber votre concentration. Par conséquent, vous serez obligé de relire la moitié de ce que vous aviez déjà appris.

e learning mondiale

Cependant, dans certains cas, il peut être compliqué de se tenir debout pendant de longues planches horaires. Pour cela, OORIKAS vous recommande de mettre en place des intervalles de travail favorisant à rester concentré et productif sur un délai suffisant de 2 ou 3 heures entre autres. Cela vous évite de ne pas trop vous fatiguer rapidement, ce qui met en jeu l’avancement à l’enseignement à distance. À défaut de la mise en place de ce créneau horaire, des imprévus viennent toujours déstabiliser la préparation de votre cours universitaire à distance par exemple.

Related Projects It`s Can Be Useful
Les facteurs clés du succès
juillet 3, 2017 JULIEN TABORE 316